Né à Ziguinchor et originaire de Carabane, j’ai fait mon école primaire au Sacré-Cœur de Dakar et mon secondaire au Prytanée militaire de Saint-Louis. Cette école a été un facteur déterminant de mon parcours d’homme.

Cette origine insulaire a de facto fait de moi un amoureux de Gorée dès mon plus jeune âge y compris avec des attaches familiales. En effet mon arrière-grand-père dont je porte le prénom, Eugène Gomis (Mame cornichon) est né en 1872 à Gorée de Marie-Catherine Basse et de Formouse Gomis.

Après mes études en France et une expérience professionnelle dans les télécommunications, je suis rentré au Sénégal depuis bientôt cinq ans.

Actuellement directeur général de la Casamançaise, le challenge consiste, avec notre équipe, à prouver que malgré la réalité de l’enclavement de cette région, une activité industrielle est viable à long terme en Casamance. C’est la preuve de la stabilité revenue, c’est l’invitation à l’investissement dans une région naturellement riche. Et l’eau fait partie de ces richesses locales. Nous y avons investi professionnalisme et énergie pour créer un produit de qualité mais aussi de l’emploi durable.

Après deux ans d’existence commerciale, la Casamançaise est devenue la deuxième marque nationale d’eau minérale naturelle en bouteille.

La voie est tracée et le plus dur reste désormais à faire. Notre philosophie d’entreprise qui met l’homme au cœur de l’entreprise de manière factuelle est finalement ce qui nous rend forts pour aller encore plus loin.

 

Partager nos contenus